Les besoins cachés d’un avertisseur sonore

Les avertissements sont des messages cachés des 3 protagonistes du triangle dramatique…

Nous avons les avons différencier en fonction de leur contenu et voici le résultat.

Attention !

Voici les besoins : paix 4 fois (car je me sens en danger, en paix même si tu fais des bêtises), m’accepter comme je suis (de ne pas faire attention), me sentir en vie (en montrant que je peux être utile, être vu),

Attention, ça glisse !

Contribuer au bien-être d’autrui 4, sécurité émotionnelle 2 (je me donne le conseil à moi-même, ne pas avoir à en supporter les conséquences), m’accepter comme je suis (être innocent de la conséquence)

Attention, tu vas te brûler !

M’accepter comme je suis 2 (ne pas être perturbé ou me sentir innocent si tu te brûles ou accepter que je puisse me brûler), paix, me sentir en vie 2 (je te montre que j’existe en faisant ma prédiction), connexion (faire partie des personnes qui se brûlent)

En conclusion : les 3 tragédiens

L’avertissement simple comme « attention » cache un reproche qui sous-entend un « tu ne fais pas attention » d’un persécuteur en colère qui a besoin de paix. Un avertissement circonstancié cache un conseil de sauveur qui a peur du résultat et qui a besoin de s’accepter comme elle est. Un avertissement personnalisé cache une prédiction négative d’une triste victime qui veut se sentir en vie. Nous retrouvons donc les 3 acteurs d’un triangle dramatique.

Si vous avez des commentaires, laissez-moi un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 4 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.